Baignade naturelle  écologique

Alternative pour concevoir une piscine naturelle, baignade biologique, extérieure ou intérieure

Evolution et adaptation du traitement Ultra-Bio-Ozone® pour optimiser l’épuration biologique de l’eau par bio-filtration :

Baignade naturelle écologique. Alternative pour concevoir une piscine naturelle, baignades biologique, extérieure ou intérieure. Après de nombreuses demandes pour des baignades existantes nous souhaitions proposer, une désinfection compatible avec la vie aquatique, afin d’offrir une eau plus sûre au niveau sanitaire, Nous avons adapté le matériel de désinfection pour qu’il soit compatible avec la vie des baignades, et nous avons installé avec succès cet ensemble dans toute la France

Baignade naturelle écologique, baignades biologique

CETTE ASSOCIATION S’ADRESSE À UNE CLIENTÈLE DÉSIREUSE DE SE BAIGNER DANS UNE EAU VIVANTE, DÉSINFECTÉE SANS PRODUITS CHIMIQUES.

  • Pour les constructions neuves
  • En remplacement de systèmes avec traitement chimique
  • En remplacement, ou en complément de systèmes à simple lagunage

Pourquoi choisir la désinfection Ultra-Bio-Ozone® :

  • En sortie du système absence totale de produits chimiques pour la désinfection.
  • En acier inoxydable.
  • Présence d’une grande chambre dédiée au contact eau/ozone.
  • Destructeur d’ozone avant la sortie du système.
  • Coffret électrique complet, avec une programmation via un PLC
  • Facilité de mise en œuvre.
  • Oxydation par l’ozone
  • Stérilisation par UV-C
  • Oxygénation

SE BAIGNER DANS DE L’EAU PURE, SAINE, NATURELLE, 100% BIOLOGIQUE OUI, C’EST POSSIBLE !!!

Conditions pour profiter d’une eau de baignade sans aucun produit chimique rémanent :

Baignade naturelle écologique

  • Disposer d’un lagunage ou d’un filtre biologique (avec le bio-filtre l’option ozone choc est utilisée uniquement en cas de fort développement de micro-organismes).
    Au remplissage du bassin vérifiez le taux de calcaire de l’eau, s’il est important il faut agir et le réduire, car le calcaire peut ensuite générer une importante prolifération des algues.
  • Une floculation est fortement conseillée après 1 semaine de fonctionnement ou après chaque changement d’eau important (plus de 30%).
  • Pour un bon brassage de l’eau du bassin un robot de piscine automatique (fond, parois, ligne d’eau) est vivement conseillé. Le robot aura une action de brossage pour décoller les microalgues naissantes, qui seront aspirées par la filtration avant d’être détruites.
  • Sans le robot l’eau sera claire, mais des algues peuvent être présentes sur les parois, tout comme dans une rivière, un lac de montagne ou une baignade avec un lagunage.
  • En mode normal, Ultra-Bio-Ozone® déclenche un dispositif de désozonisation qui détruit l’ozone. La molécule d’ozone (O3-puissant oxydant) après traitement bactériologique retournera à son état originel Oxygène (O2) avant la sortie du système. Tout le traitement bactériologique se déroule dans le système.
    Il faut savoir que l’eau restera claire, même en cas de contaminations d’algues sur le fond ou les parois. En effet l’eau (contrairement aux parois) passe régulièrement dans le lagunage ou le bio-filtre puis dans le système Ultra-Bio-Ozone® qui détruit bactéries, virus et algues.

EN IMAGES : QUELQUES SITES FONCTIONNANT AVEC CETTE ASSOCIATION DE FILTRATIONS

Extrait de l’article:  www.rue89lyon.fr/  piscine fini le chlore place aux baignades biologiques.  (cliquez pour l’article complet) :

« Globalement, aucune ARS n’a décrété de fermeture de baignades biologiques (écologique). Ce qui signifie, en creux, que la qualité des eaux serait bonne malgré l’absence de produits phytosanitaires pour désinfecter.

En tout cas, l’eau est transparente. Reste toutefois la présence d’un dépôt vert au fond de la piscine. Nous avons notamment pu le constater à Rivier’Alp, aux Echelles. Il s’agit d’un bio-film, une sorte d’algue qui se forme en réaction au soleil. (Remarque: ou une rivière, un lac)

Audrey Goguillot, le responsable de la base de loisir, explique :

« La qualité de l’eau est parfaite. Mais comme dans un aquarium, un biofilm se forme progressivement. On passe le robot le matin mais ça revient car nous sommes dans un milieu naturel. » (Remarque: c’est pour cette raison que nous préconisons l’utilisation quotidienne d’un robot sur les murs et le fond.)

“L’eau devrait être davantage transparente l’année prochaine”, poursuit Audrey Goguillot. “Surtout, le gros point négatif est l’impossibilité actuellement de concevoir des piscines naturelles fermées qui pourraient fonctionner douze mois dans l’année. Les entreprises, Green Concept comme son concurrent Bio Nova, ne proposent que des piscines d’été, pour les communes comme pour les particuliers“. (Remarque : c’est une des différences majeures avec le système Ultra-Bio-Ozone® qui permet, lui, d’équiper des bassins ouverts ou fermés équipés d’un bio-filtre).

Traitement de l'eau sans produit chimique

ULTRA-BIO-OZONE® SUISSE.

Désinfection de l’eau par uv et ozone écologique écologique une référence d’efficacité et de qualité pour l’eau potable et le traitement des piscines SPA le système est équipé d’un dispositif de désozonation

LE SYSTÈME DE TRAITEMENT DE L’EAU ULTRA-BIO-OZONE®

est efficace car il combine les UV et l’ozone. Deux processus complètement différents, travaillant en tandem pour la désinfection et la stérilisation biologique d’une eau complète de haute qualité, sans chlore ni produits chimiques.

Swiss Thai Water Solution Co., Ltd.

111 Moo.6 Tambon Khunkong,
Amphur Hangdong,
50230 Chaingmai, Thailand

Email

contact@water-solution.ch

Traitement de l'eau sans produit chimique

Numéro de téléphone

(+66) 53-106-986

}

Horraires d’ouverture

Du lundi au vendredi de 8h à 17h (UTC+7)

AVI Swiss Group SA

Administration:
Avenue de la Gare 36,
2012 Auvernier Suisse.

Entrepôt:
Rue des Draizes 7
2000 Neuchâtel Suisse.

Usine: (Filiale 100% AVI Swiss Group SA.)