La gourde en inox
Chaque minute, c’est 1 million de bouteilles plastiques qui sont produites dans le monde. En France, se sont plus de 300 000 tonnes de bouteilles plastiques en PET qui le sont chaque année. Même si nos capacités de recyclage se développent, trop peu de plastique est réellement recyclé. Seulement 49% de ces bouteilles plastiques le seront, le reste étant jeté et continuant de menacer les écosystèmes marins. De nouvelles solutions doivent être sans cesse étudiées pour enrayer ce désastre écologique. Et si de simples ustensiles pouvaient nous y aider ? Contrairement aux bouteilles d’eau en plastique, la gourde en inox a l’avantage d’être écologique et réutilisable. Cet ustensile est non seulement éco-responsable, mais bénéfique à notre propre bien-être. Il présente de plus nombre d’attributs qui en font un objet qui mérite sa place dans notre quotidien.

Une démarche éco-responsable

Réduire les déchets plastiques est devenu un objectif que beaucoup de pays tentent de mettre en œuvre. À l’heure où l’on parle d’un septième océan en référence au plastique, un véritable volte-face est nécessaire : le débat devrait se diriger vers un arrêt et une destruction des bouteilles en plastiques plutôt que de leur recyclage. Le choix de conteneurs alternatifs est une solution à la portée de tous. L’utilisation de la gourde en inox est un pas important pour limiter ce gaspillage. Elle peut remplacer l’utilisation de bouteilles en plastique chez soi, éviter l’achat de ces mêmes bouteilles en déplacement, ou encore remplacer les gobelets à la machine à café et au distributeur d’eau.

an ecological personal object, eco-responsible
La gourde en inox

Sans impact sur notre santé

La gourde en inox évite l’exposition au bisphénol A (BPA), présent dans les bouteilles en plastiques, qui a un grave impact sur notre santé. L’ANSES a démontré son lien avec certaines maladies cardiovasculaires et ses effets néfastes sur la capacité de reproduction. La commercialisation de biberons contenant du BPA est à ce titre interdite en Europe depuis 2011.
En raison de ses propriétés hygiéniques, l’acier inoxydable est un matériau phare de l’industrie agro-alimentaire. Il est défavorable aux bactéries et aux moisissures et ne libère aucune particules comme le fait le plastique, qui peut devenir dangereux lorsque exposé à la lumière ou aux variations de température.
Ses propriétés isothermiques permettent de plus de s’assurer de garder fraîche votre eau pendant 24h, ainsi que de maintenir vos boissons chaudes à température pendant 12h.

Un objet personnel aux multiples avantages

Économique par excellence

Etant donné que la gourde en inox est réutilisable, elle possède une durée de vie étendue qui la rend imbattable sur le plan écologique, mais aussi… économique !

Considérant qu’ une bouteille d’eau en plastique coûte en moyenne 50 centimes d’euro le litre et qu’il est conseillé d’en boire au moins 1 litre et demi d’eau quotidiennement, on peut estimer le coût de notre consommation d’eau à 273,75 euros par an.

Selon les modèles, la gourde en inox coûte de 20 à 40 euros et se rentabilise donc rapidement. En la transportant sur vous, elle vous permet d’une part de profiter de l’eau potable disponible dans les fontaines publiques, mais aussi d’éviter les achats de bouteilles d’eau hors de prix vendues dans les aires d’autoroutes, trains, etc…

Un accessoire tendance

Portée par la mouvance zéro-déchet, la gourde en inox est quasiment devenue un accessoire de mode. Pouvant être personnalisé selon tous les goûts, on en trouve de nos jours de toutes les tailles et couleurs. Véritable objet tendance moderne, elle attire autant le regard que n’importe quel autre objet décoratif, ce qui lui permet de convertir de nouveaux adeptes à sa cause.

Plus solide que le plastique

La gourde en inox est incassable et vous accompagnera pendant de longues années. L’acier inoxydable fut d’abord utilisé notamment pour sa solidité. Il ne se déforme pas en cas de chocs, résiste à la corrosion et aux variations de températures.

Facile d'entretien

Ce matériau se nettoie très bien et facilement. Il ne nécessite même pas de produits pour le nettoyer, l’eau du robinet suffit amplement. Dans le cas où vous utiliseriez votre gourde pour des jus de fruits, un nettoyage au savon serait néanmoins nécessaire. Notez qu’une gourde en inox peut être lavée au lave-vaisselle sans aucun souci.
La gourde en inox

En conclusion : un incontournable du quotidien

Chez soi, au bureau, pour tous types de déplacements, la gourde en inox reste utile tout au long de votre journée. Facilement transportable, elle vous permet de rester hydraté sans dépendre des bouteilles en plastique du commerce, mais au contraire de profiter de tous les points d’eau publics, fontaine d’eau d’entreprise, distributeurs, qui se développent de nos jours.

acheter distributeur automatique d’eau cliquez

Ultra-Bio-Ozone®
Newsletter

Form is not available. Please visit our contact page.
X
Newsletter